Opération Façades à Malaucène: Grand rue se rénove!

Photo après travaux
Particuliers

« Grand rue » est la voie principale du centre ancien de la commune de Malaucène. Depuis que les élus ont entrepris une démarche incitative pour embellir ...

Le service Soliha L’AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ DES LOGEMENTS DANS LES CŒURS DE VILLE Vaucluse

« Grand rue » est la voie principale du centre ancien de la commune de Malaucène. Depuis que les élus ont entrepris une démarche incitative pour embellir son centre ancien avec l’Opération  Façade il y a plusieurs années, cette rue compte chaque année plusieurs nouvelles façades rénovées. Grâce à cet axe transversal grandement rénové, c’est l’ensemble du centre historique qui se valorise chaque jour un peu plus.

 

SOLIHA est l’organisme qui assure le suivi et le bon déroulement de cette Opération. SOLIHA 84 vérifie auprès de chaque demandeur que les conditions soient remplies pour bénéficier d’une aide financière communale pour la réfection de la façade.

 

La démarche est la suivante:

– vérifier l’éligibilité de la façade aux aides communales avec SOLIHA 84 ;

– prendre rendez-vous avec l’architecte conseil de la Commune ;

– déposer une déclaration préalable de travaux au service urbanisme de la Mairie ;

– avoir un devis d’entreprise qui respecte les prescriptions architecturales.

 

L’aide financière sera réservée avant le début des travaux puis reversée au propriétaire après travaux. Ceux-ci doivent être conforme au projet validé au préalable.

 

Vous aussi pouvez bénéficier de subvention pour la rénovation de votre façade, que vous soyez propriétaire occupant ou bailleur, que ce soit un local commercial ou à usage d’habitation. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter nos conseillers habitat au 04 90 23 12 12 qui vous renseignerons sur les modalités d’octroi de subvention dans tout le Vaucluse.

Après

Photo après travaux
Photo après travaux

Après

Photo après travaux

Nos autres références