Accueil > Actualités > Des aides financières dans le cadre de l’OPAH Multisites de la COVE

Des aides financières dans le cadre de l’OPAH Multisites de la COVE

Photo Bédoin

Si vous êtes propriétaire d’un logement et que vous souhaitez faire des travaux, la CoVe (Communauté d’Agglomération Ventoux-Comtat Venaissin) peut vous aider.   En effet, la CoVe s’engage dans des ...

Publications
  • aides financières
  • OPAH
  • ...
    • centre ancien
    • travaux logement
26/02/20

Si vous êtes propriétaire d’un logement et que vous souhaitez faire des travaux, la CoVe (Communauté d’Agglomération Ventoux-Comtat Venaissin) peut vous aider.

 

En effet, la CoVe s’engage dans des Opérations Programmées d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) :

  • Une OPAH de Renouvellement Urbain menée dans le centre ancien de Carpentras à Carpentras et qui s’inscrit dans le cadre du Programme national de requalification des quartiers anciens dégradés (PNRQAD) porté par la ville de Carpentras ;
  • Une OPAH multisites les centres anciens des 24 autres communes.

 

Ces opérations ont pour but d’accompagner les propriétaires occupants ou bailleurs qui souhaitent réhabiliter leurs logements par des travaux d’amélioration, des travaux lourds et/ou travaux d’amélioration énergétique. L’accompagnement, gratuit pour les propriétaires, est réalisé  par un opérateur désigné par la CoVe. L’opérateur aide les propriétaires de la phase de définition du projet jusqu’au versement des subventions en passant par le montage du dossier de demande de financement.

 

Chacune de ces opérations font l’objet de conventions spécifiques qui définissent les objectifs qualitatifs et quantitatifs attendus ainsi que l’intervention des partenaires financeurs : Etat, Anah, Région, Département et CoVe.

 

SOLIHA 84 a été retenu pour assurer le suivi et l’animation de l’OPAH Multisites. Cette opération a débuté le 24 janvier 2019 et durera 3 ans. Elle porte sur les centres anciens de 24 communes de la CoVe (hors Carpentras).

 

Les travaux concernent :

– la rénovation énergétique des logements (chauffage, isolation, menuiseries, ECS, VMC, etc.) ;

– la lutte pour la sécurité et la salubrité des logements (arrêté de péril, petite LHI, etc.) ;

– la réhabilitation de l’habitat suite à un constat d’insalubrité ou de dégradation.

 

Pour connaître les conditions d’octroi de subvention, les engagements et le montant des aides financières, nous invitons à nous contacter :

  • Par téléphone : 04 90 23 12 12 à nos locaux 17 Place du Marché 84510 Caumont sur Durance
  • Aux permanences dans les communes indiquées dans le dépliant en téléchargement: Flyers OPAH Multisites Cove

Nos autres actualités

Voir toutes les actualités