Accueil > Actualités > Mon Accompagnateur Rénov’ SOLIHA

Mon Accompagnateur Rénov’ SOLIHA

« Engager des travaux de rénovation énergétique ? C’est cher, compliqué et risqué ? ». NON, pas si on est bien accompagné par un professionnel agréé par l’État, neutre et indépendant.   Au moment ...

Evènement
17/10/22

« Engager des travaux de rénovation énergétique ? C’est cher, compliqué et risqué ? ».
NON, pas si on est bien accompagné par un professionnel agréé par l’État, neutre et indépendant.  

Au moment où les coûts de l’énergie flambent, SOLIHA, Solidaires pour l’habitat, lance sa campagne nationale « SOLIHA, Mon Accompagnateur Rénov’ – l’énergie nécessaire à votre projet ». Cette campagne se déroulera partout en France du 17 au 22 octobre 2022 pour informer, sensibiliser et conseiller les ménages sur les travaux de rénovation énergétique les plus performants.

Être bien accompagné, clé de réussite de son projet de travaux de rénovation énergétique

L’accompagnement des ménages dans leur projet de travaux de rénovation énergétique est la clé de leur passage à l’acte vers un logement confortable et économe en énergie. Être accompagné par les équipes SOLIHA, c’est s’assurer de la cohérence de son programme de travaux, c’est optimiser son plan de financement, c’est mobiliser des artisans compétents, c’est être acteur de son projet. C’est ce message que le Mouvement SOIHA souhaite faire passer dans le cadre de sa campagne nationale.

Sécuriser son parcours travaux grâce aux acteurs agréés SOLIHA « Mon Accompagnateur Rénov’ »

Acteur historique de la rénovation énergétique, SOLIHA est agréé Mon Accompagnateur Rénov’ par l’Etat depuis le 1er janvier 2022. Cet agrément garantit aux propriétaires un accompagnement neutre, personnalisé et de qualité, leur permettant de s’engager sereinement dans des travaux de rénovation énergétique. Les équipes SOLIHA sécurisent l’ensemble de leur parcours travaux. Cela passe par une visite du logement, l’élaboration d’un diagnostic technique et de préconisations de travaux, le montage des dossiers d’aides financières, une visite post-travaux pour vérifier que les économies prévues sont bien au rendez-vous.