Accueil > Services > MOBILISER LES AIDES NATIONALES ET LOCALES

MOBILISER LES AIDES NATIONALES ET LOCALES

UN HABITAT ADAPTÉ, CONDITION DU MAINTIEN À DOMICILE, QUELLES SONT LES AIDES ?

 

Propriétaire occupant, SOLIHA 84, association agréée par l’état, vous accompagne dans votre projet de travaux d’adaptation de votre logement pour le maintien à domicile. SOLIHA 84 vous aide à identifier et mobilier les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre.

 

Des aides existent au niveau national : aides de l’Anah (Agence nationale de l’Habitat), aides d’Action logement, aides de la MDPH (Maison Départemental des Personnes Handicapées), etc.

 

De nombreuses aides existent également au niveau local: Conseil départemental de Vaucluse, Conseil Régional, Intercommunalités, Villes. Ces aides sont, pour la plupart, mobilisables dans le cadre de programmes opérationnels, comme le PIG (Programme d’intérêt Général) Départemental, l’OPAH (Opération Programmée de l’Amélioration de l’Habitat) de la CCPRO, l’OPAH de la Ville de Bollène.

 

Enfin, des aides particulières peuvent être mobilisées: caisses de retraite principales, caisses de retraites complémentaires, etc.

 

La plupart de ses aides dépendent de la composition de votre ménage, de vos revenus, de votre projet de travaux, de votre niveau de difficultés et de la localisation de votre logement.

 

Comme chaque projet et chaque personne sont différents, nous vous invitons à nous contacter pour vous indiquer quelles sont les aides mobilisables dans votre cas. Vous pouvez-nous joindre gratuitement au 04 90 23 12 12 ou nous laisser vos coordonnées dans le formulaire de contact.