Accueil > Services > DÉCOUVRIR LES AIDES NATIONALES ET LOCALES

DÉCOUVRIR LES AIDES NATIONALES ET LOCALES

LES AIDES FINANCIÈRES ET SUBVENTIONS MOBILISABLES

 

Vous êtes propriétaires bailleurs et souhaitez entreprendre des travaux d’amélioration dans votre logement locatif ?

 

SOLIHA 84 vous accompagne afin de déterminer quelles sont les aides mobilisables pour vous projet et pour constituer et suivre vos dossiers de demande de subvention.

 

La majorité des aides que vous pouvez obtenir pour mettre en valeur votre bien sont déterminées en fonction d’un indice de dégradation de votre logement. Cet indice est évalué lors d’un diagnostic réalisé par un de nos technicien spécialisé. D’autres aides sont mobilisables si le logement a fait l’objet d’un constat d’indécence ou d’un arrêté de péril. Les aides financières peuvent également vous permettre de remettre sur le marché locatif un logement vacant.

 

De nombreuses aides existent au niveau national : aides de l’Anah (Agence nationale de l’Habitat), aides d’Action logement, prêt Eco PTZ, prime CEE, etc.

 

De nombreuses aides existent également au niveau local: Conseil départemental de Vaucluse, Conseil Régional, Intercommunalités, Villes. Ces aides sont, pour la plupart, mobilisables dans le cadre de programmes opérationnels, comme le PIG (Programme d’intérêt Général) Départemental, l’OPAH (Opération Programmée de l’Amélioration de l’Habitat) de la CoVe, l’OPAH de la CCPRO, l’OPAH de la Ville de Bollène.

 

Certaines aides sont cumulables entre elles et vous permettent en plus de bénéficier d’une défiscalisation importantes sur vos revenus locatifs.

 

Nous vous invitons à nous contacter pour vous indiquer quelles sont les aides mobilisables dans votre cas et vous indiquer les conditions pour en bénéficier. Vous pouvez-nous joindre gratuitement au 04 90 23 12 12 ou nous laisser vos coordonnées dans le formulaire de contact.