Accueil > Services > L’AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ DES LOGEMENTS DANS LES CŒURS DE VILLE

L’AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ DES LOGEMENTS DANS LES CŒURS DE VILLE

La rénovation du patrimoine en centre ancien

 

Pour embellir les centres anciens, certaines communes ont mis en place une aide financière à la réfection des façades. Pour bénéficier d’une subvention, il suffit que votre façade soit situé dans le périmètre définit par votre commune, visible depuis l’espace public et que les travaux soient en accord avec les prescriptions recueillies auprès de l’architecte conseil du CAUE (Conseil en Architecture Urbanisme et Environnement) ou du Parc du Luberon. Tous propriétaires d’immeubles peuvent bénéficier d’une subvention : propriétaire occupants, bailleurs, SCI, commerces, résidence secondaires, etc.

 

Les travaux sont financés par la Commune. Certaines d’entre elles bénéficient d’une aide du Département de Vaucluse et de la Région Sud pour cela. L’aide financière qui peut vous être octroyée varie entre 30% et 65% du montant des travaux. Chaque commune définit un plafond de subvention. Cette aide financière est versée une fois les travaux réalisés et validés par l’architecte conseil de la commune.

 

SOLIHA 84 est l’opérateur retenu pour la plupart des aides à la réfection de façade en Vaucluse. Notre travail consiste à suivre, animer ces Opérations et veiller au bon déroulement des démarches.  Nous en profitons pour assister les administrés dans toute leur démarches d’aides financières pour les travaux de leur habitat.

 

Pour savoir si vos travaux de façade sont subventionnables, nos conseillers habitat sont à votre écoute gratuitement au 04 90 23 12 12. Vous pouvez également nous joindre en remplissant le formulaire de contact.